Banner_Site_04.jpg

À propos du Yogafest

Unité, solidarité, joie.


L'évènement déclencheur de cette initiative a entre autre été la fermeture de plusieurs salles de yoga et les nouvelles peu réjouissantes de nombreuses autres qui sont dans des situations parfois critiques. Nombreuses sont les salles qui ont perdu jusqu'à 50% de leurs élèves. L'effet est catastrophique pour elles mais bien évidemment pour les profs également et par ricochet pour les élèves qui voient leurs espaces de pratique potentiellement disparaître.

Nous voyons aussi l'état de santé de nos élèves et de la population en général se dégrader, système immunitaire fragilisé, corps rigides (mal de dos et des articulations en croissance), stress élevé, problème de sommeil, anxiété... Or, nous savons les effets bénéfiques du yoga sur l'ensemble de ces maux.

Le Yogafest est donc une invitation à redonner à toutes et à tous l'envie de revenir sur leurs tapis. Créer l'opportunité d'inviter ses proches à retrouver de la fluidité, l'équilibre, l'énergie, mais aussi et surtout à se connecter à son coeur et partager la joie de pratiquer ensemble.

 

Bienvenue au Yogafest !